Le bola de grossesse

bola de grossesse Victoria

Le bijou en vogue chez les futures mamans.

Le bola est un pendentif destiné aux femmes enceintes qui se porte au niveau du nombril. Il se caractérise par le doux tintement qu'il émet. A partir de la 20ème semaine de grossesse, votre bébé commencera à entendre ce son qui l'apaisera tout au long de la grossesse.

Mais le bola est aussi un accessoire qui met en valeur le ventre de la future maman et réhausse vos vêtements de maternité. Une fois le bébé là, contrairement aux vêtements de grossesse qui seront mis au placard, le bola peut continuer à être porté en sautoir, en adaptant ou en changeant la chaîne.

Quelle est son origine ?

Le bola est un pendentif traditionnel, originaire d’Indonésie. les femmes portent sur un long sautoir une cage d'argent dans laquelle se trouve une boule métallique. Durant la grossesse, en tournant dans la cage, la boule va émettre un son comme un grelot qui va apaiser le bébé.

A sa naissance, les jeunes parents peuvent continuer à faire sonner le bola de grossesse pendant le change, l'allaitement ou avant le coucher afin de calmer et rassurer le bébé qui reconnaîtra le tintement.

Quelle est la particularité du bola Victoria ?

bola de grossesse Victoria ouvert

Victoria a repris cette tradition indonésienne en en faisant un très joli bijou en argent ou ionisé rose. Celui-ci ne sonne pas mais émet un très léger son car la boule intérieure est en résine cristal blanc et non pas métallique.

La boule intérieure est optionnelle vous permettant ainsi de la remplacer avec un objet personnel de votre choix comme une bague par exemple. Vous en ferez ainsi un bijou unique afin de partager le souvenir de votre grossesse avec votre bébé.

Bola de grossesse ionisé rose (existe aussi en acier)